Ophtalmo

Oui, en tant que futur binoclard, notre Roudoudou avait aujourd’hui son premier rendez-vous chez un ophtalmologue ; mais ce n’est pas tant l’examen que je retiendrai, rapide et avec un gentil petit garçon très coopératif…

Finalement, ce ne sont pas non plus les nombreuses difficultés pour obtenir cette visite dont je me souviendrai le plus, même si, ayant quitté l’un des trois déserts médicaux pour atterrir dans une zone encore plus sinistrée, j’ai dû bénéficier d’une lettre de recommandation pour décrocher le rendez-vous qui m’avait été initialement refusé car le cabinet ne prenait « pas de nouveaux patients ! »

Non, c’est l’attente interminable que je me rappellerai, car il a fallu combler 2h  dans une salle d’attente remplie, et qui portait bien son nom aujourd’hui !

C’est ainsi qu’à l’heure de sa sieste, Roudoudou, vanné, était en train d’accorder ses sourires à toute l’assistance, luttant contre le sommeil -il y avait tellement de choses autrement plus intéressantes à regarder que le plafond de sa chambre.

Au bout d’une heure et demie de son petit numéro de charme, bébé a fini par tomber de sommeil, lové contre moi, et j’ai profité de ce rare moment avec plaisir, même si à peine une demi-heure après, nous étions appelés dans le cabinet.

Je dois reconnaître que notre Roudoudou a tout de même eu, en public, un comportement exemplaire, et que faire attendre aussi longtemps un petit patient de son âge, sagement assis sur les genoux, ça me paraît tout de même assez critiquable !

En revanche, nous avons gagné une prochaine visite où promis, nous serons pris à l’heure, et là Roudoudou, je te remercie pour ton charme !

Revers de la médaille, bébé nous a fait vivre l’enfer tout le reste de la journée, et jusqu’à l’heure du coucher où il est, comme d’habitude, tombé comme une masse, il a crié même sur ses biberons, qu’il prend d’habitude si bien !

Nous connaissions l’importance de la sieste du matin, en théorie… Nous l’avons constaté, en pratique !

About Roudoudou's dad

Temporairement sans travail, je consacre mon temps à bébé Roudoudou... Ou comment raconter son histoire avec ses deux papas !
Cet article a été publié dans bebe, regionberry. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

