Noël avant l’heure

Pour le moment, nous n’avons pas de raison de marquer certaines fêtes, entre autres celles où on se déguise -ce qui changera probablement sous la pression d’ici quelques années…

En attendant, mon ami voue un culte tout particulier à Noël, pour une raison qui m’échappe totalement, d’autant que sa famille le fêtait quasi-uniquement pour lui.

Et Noël à la maison prend tôt cette année, sans doute pour que Roudoudou adhère le plus tôt possible à l’esprit de Noël ; c’est donc ce week-end que mon ami a décidé de monter le sapin et de commencer à le décorer, et je n’ai pas eu le cœur cette année de lui demander de patienter jusqu’au premier samedi de décembre, qui sera pourtant le 1er -il faut dire que cette année, il y a suffisamment de place dans le salon pour que le sapin puisse y rester un moment.

En revanche, pas de Noël sans soirée spéciale, nous en avons donc profité pour manger foie gras et confiture d’oignons maison, il fallait bien marquer le coup !

Bon, impossible tout de même de commencer dès maintenant la soirée cadeaux, en revanche, j’espère avoir suffisamment d’idées dans les prochains jours pour faire un peu de décoration, entre boules de Noël, guirlandes de cadeaux, ou petit calendrier de l’avent, je devrais bien réussir à trouver une idée DIY !

About Roudoudou's dad

Temporairement sans travail, je consacre mon temps à bébé Roudoudou... Ou comment raconter son histoire avec ses deux papas !
Cet article a été publié dans viequotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Noël avant l’heure

  1. jailly dit :

    Moi aussi je suis une grande fan de Noël pourtant d’habitude nous ne décorons pas trop (voir pas du tout ) la maison car nous passons Noël dans nos familles cette année grossesse oblige nous restons dans le Sud donc je suis aussi entrain chercher des idées pour décorer et pour trouver un sapin avec des racines pour pouvoir le replanter dans la nature après (et ce n’ai pas chose facile ^^)

  2. Avec un chat et un chien à la maison, j’ai cédé pour le sapin en plastoque, même si l’odeur du sapin me manque…

Laisser un commentaire

