Chat alors !

On entend souvent que bébés et chats ne font pas bon ménage, et qu’il vaut mieux se méfier de leur jalousie maladive qui les pousserait à étouffer les bébés dans leur berceau…
Chez nous, chat adorait jusqu’à présent se reposer en boule sur notre lit quand Roudoudou y faisait sa sieste ; mais voilà, en grandissant, Roudoudou devient remuant, et il a dû regagner son petit lit pour les siestes.
Mais bébé et chat partagent d’autres moments de complicité -globalement, chat est souvent là où Roudoudou se trouve également- donc si bébé partage un câlin avec nous, chat vient se câliner en frottant sa tête contre Roudoudou ; et bébé le lui rend bien, commençant à pousser des cris de joie quand chat entre dans son champ de vision, et le caressant -à sa manière bien brutale- dès qu’il s’approche suffisamment.
Cependant, chat reste très ambivalent, car même lorsqu’il sait que Roudoudou va s’accrocher à ses poils en guise de caresse, il se rapproche tout de même, mais ne peut s’empêcher de se manifester en tentant de mordiller la main qui se tend vers lui… ce qui nous force à la plus grande vigilance, et nous oblige à disputer autant l’un que l’autre.
Mais voilà, chat ne peut s’empêcher de manifester par certains comportements qu’il aurait préféré ne pas être troublé dans la tranquillité de ses vieux jours, alors, quand il devient plus câlin pour compenser, nous n’allons pas nous en plaindre ! En revanche, il y a de quoi se plaindre lorsqu’il décide de faire tomber l’égouttoir pourtant bien calé sur lequel tous les biberons étaient en train de sécher… sauf que nous avons des biberons en verre, et que l’atterrissage ne s’est pas fait en douceur -en tombant du haut d’un grand congélateur. Du coup, nous avons testé la solidité des biberons en verre, et au bilan, « 2/3 des biberons en verre tombant d’une hauteur de 150 cm sur du semtex ont cassé ».
Bref, si mon ami croit au hasard car chat ne nous avait pas encore fait un coup pareil, pour moi, il s’agit d’un véritable attentat visant directement l’approvisionnement de Roudoudou… si je le trouve dans les pots de lait, je fais un malheur !

Publicités

About Roudoudou's dad

Temporairement sans travail, je consacre mon temps à bébé Roudoudou... Ou comment raconter son histoire avec ses deux papas !
Cet article, publié dans bebe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s